Tout au long de mon parcours, j’ai eu l’opportunité de travailler sur de nombreux projets, abordant cette architecture d’aujourd’hui soucieuse d'émerveiller, de réunir, de loger, d’instruire ou de protéger en considérant les enjeux sociaux et environnementaux de demain.
À l’étranger, mes expériences de projet m’ont amenés à la conception d’un quartier alternatif à Barcelone, axé sur de nouvelles manières de se loger, de s’instruire, de produire, de consommer et s’inscrivant dans une démarche de «penser globalement, agir localement». Elles m’ont aussi conduit à la conception d’une école primaire française à Tunis, d’une tour résidentielle bioclimatique à hautedensité à Buenos Aires ou encore à un projet de densification urbaine à San Francisco intégrant un centre d’accueil et d’accompagnement pour les plus précaires ainsi que des jardins communautaires.
En France, elles ont aussi inclues l’architecture d’intérieur avec la rénovation d’un lieu de rencontre incontournable à Paris, le restaurant «Les Causeurs» avec l’architecte Célline Mercier, ou encore la réalisation de deux équipements publics importants du Val-d’Oise facilitant l’accès à l’éducation musicale et à la pratique sportive pour l’agence Geoffroy Zonca Architectes.
Plus récemment, mes expériences m’ont davantage amenées dans mon domaine de prédilection, celui du logement.
En passant par la conception de logements bioclimatiques innovants, pour le compte des agences d’architectures TOA Architectes et ARCAS Paris, mais également à titre individuel avec un projet de rénovation thermique et d’aménagement de combles pour un particulier en Alsace.